•  
    Pour la version en HD Voir sur on ExposureRoom
     
    Voici la description du Polyclub en photo avec le système de montage de la caméra.
    Le polyclub fait 215g à vide, sans accu. J’utilise pour le vol avec la GoPro un accu 3S de 1300 mA, qui abaisse le CG sous le fuselage, car la caméra est portée assez haut au dessus des ailes.
     
     

     

    Le support de la caméra est constitué d’une planche simple à la dimension de la caméra, avec une mousse épaisse pour amortir les vibrations et surtout comprimer la caméra dans le support. Celui ci est une bande de cornière en plastique mise en forme à chaud avec un décapeur, et fixé par deux écrous et papillons. Une mousse sur le dessous de la fixation empèche le déplacement de la caméra.

    La tige de carbone creuse (diam 6mm) est insérée dans un support qui est collé (colle PU) dans le fuselage et remonte dans l’aile. C’est une tige de carbone creuse de diam. intérieur 6mm.

     

     

     

     

    Voici la caméra insérée dans le support et sa fixation. Je n’utilise pas le boitier de protection étanche pour gagner du poids. Je l’utiliserai pour un montage sur un avion plus lourd (le papyvole sans doute)

     

     

    Gros plan sur la tige qui accueille le support de la caméra. Les deux tiges sont rendues solidaires par un simple morceau de corde à piano inséré à travers les deux tiges, et prisonnier entre le fuselage et l’aile quand celle ci est fixée. Pas de risque ainsi de voir la caméra  glisser et tomber.

    La tige dans le fuselage fait 6cm de long, celle supportant la caméra 17cm, la caméra est ainsi à 11cm au dessus des ailes permettant une prise de vue panoramique sans l’hélice dans le champ.

    Il est possible de tourner le support de 1/4 tour pour une prise de vue latérale, essai à réaliser bientôt.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique