• Polyclub FPV

    Mon polyclub est finalement transformé pour effectuer ses premiers vols en FPV.

    J’ai une batterie Lipo 3S (Turnigy 20-30C) de 1500 mA qui me sert d’accu de propulsion et d’alimentation pour la chaine vidéo (Tx et Caméra). La batterie pèse a elle seule 133g. Il est aussi équipé de diodes de couleurs (set Hobbyking 3 couleurs rouge, verte et blanche).

    Sur le flanc gauche j’ai installé le récepteur (corona 8 voies 41,100 Mhz) et le controleur moteur. Il est connecté au capteur électrique qui lui même se voit relié à la batterie.

     

    IMG_0043

     

    Sur le coté droit est installé l’ensemble d’émission Tx et carte OSD. Le capteur GPS est installé sur le fuselage à plat en arrière du bord de fuite, le plus loin possible des émetteurs et de l’ESC pour ne par être pertubé par des signaux parasites.

     

    IMG_0042

     

    La caméra est positionnée sur le nez, en arrière du moteur. J’ai constaté que la rotation de l’hélice ne gène pas la vision. Je controle le mouvement pan/tilt soit avec les deux curseurs latéraux de la FF9, voies 8 et 9, soit avec le head tracker monté sur les lunettes Fat Shark et relié à la radio par la prise d’écolage.

     

    IMG_0041

     

    J’ai changé les roues trop petites pour des Graupner de 65mm, il me faut assurer des atterrissages en sécurité avec le matériel embarqué.

    Au total le Polyclub FPV pèse 525g, accu chargé ( :-) ).

     

    IMG_0044


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :